Conférence sur la santé des abeilles : comment la recherche peut contribuer à l'évaluation des risques

L'EFSA coorganise avec l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) une conférence scientifique sur la santé des abeilles, axée sur l'apport de la recherche en évaluation des risques.

La conférence, qui se tiendra à Paris le 9 décembre, s'adresse à un large public, notamment aux apiculteurs, aux chercheurs, aux décideurs politiques, aux représentants du secteur de l'industrie et des associations de consommateurs. Les sujets de discussion porteront notamment sur les points suivants :

  • Méthodologies d’évaluation des risques et autorisation des produits phytopharmaceutiques dans l'UE
  • Programmes de surveillance en vue d’évaluer la santé des abeilles
  • Modélisation pour une approche holistique de l’évaluation des risques pour la santé des abeilles

La journée se terminera par une table ronde intitulée « Vers un système apicole-agricole durable : la nécessité de méthodes de traitement alternatives et d'une collaboration plus étroite entre apiculteurs et agriculteurs ».

Plus d'information et détails pour l'inscription sur ce lien.

Contactos
Si eres un periodista o trabajas en un medio, por favor contacta con nuestra Oficina de Prensa. De lo contrario, por favor utilice el buzón Ask EFSA.

Contacto para medios de comunicación

Oficina de Relaciones con los Medios de la EFSA
Tel.: +39 0521 036 149
Correo electrónico: Press@efsa.europa.eu

Otras consultas

Buzón «Ask EFSA»